ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021 : RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT, M. HENRY JEAN-MARIE
M. Le Maire, M. l'Adjoint aux sports, Mmes et MM. les adjoints, M. le Directeur du service des sports, et ses collaborateurs, Mmes les conseillères et MM. les conseillers municipaux, ...

... Mmes les Présidentes et MM. les Présidents des 32 associations sportives de la Fédération du Stade Laurentin et leurs accompagnants ou représentants.

Il y aurait tant à dire sur les événements et le vécu de cette année. La Covid et la tempête Alex ont marqué de leurs empreintes cet exercice 2020.

En ce qui concerne la Covid, le monde entier s’est retrouvé en état de guerre dès le début de l’année 2020 et nous n’avions malheureusement pas les armes pour lutter.

Certains d’entre nous, leurs proches ou membres de leur famille ont été atteints par le virus. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Le sport amateur a subi de plein fouet les conséquences de cette pandémie.

Les activités sportives de nos clubs reportées, réglementées ou même annulées. Et nombre de fédérations ont d’ailleurs choisi de mettre un terme à leurs championnats (saison 2020-2021).

Un seul club à St-Laurent fait figure d’exception : Le Volley en compétition Elite

La solution pour en finir : la vaccination.

Dès maintenant, regardons le futur et projetons-nous à cet été.

Avant de laisser la parole à Michel pour son rapport d’activité année 2020, je voudrais remercier et féliciter :

Les membres de mon bureau : fidèles et toujours présents aux réunions, (en présentiel puis en visio)

La municipalité, les élus …

M. le Maire : à l’écoute et respectueux des demandes de subventions, sans oublier la mise à dispositions des locaux et matériels sportifs, ayant bien compris l’importance du sport et de l’activité physique sur notre santé (quel que soit l’âge)

Les acteurs et responsables du service des sports : Sébastien, Clément, Eric, Agathe et Manu, les éducateurs et personnels.

Et vous, mes amis présidentes et présidents, membres actifs et bénévoles. Pour une grande majorité vous avez durant cette période organisé des activités de plein air, continué à encadrer les jeunes, soulagé les familles les mercredis et samedis.

L’année prochaine la fédération fêtera ses 90 ans ! Une existence remarquable qui place notre association sportive dans le peloton de tête au niveau Paca.

Cette vieille dame en a vu d’autres. Restons confiants et préparons la reprise !