Publié le 22/04/24 par Nicolas DUBOSCQ

Passage de socles à Saint Laurent du Var

Ce sont une trentaine de nageuses, âgées de 7 à 12 ans, qui se sont retrouvées au mois de mars* pour un rendez-vous incontournable de leur apprentissage : le passage de socle.

*17 mars 2024

Venues de cinq clubs de la région, ces demoiselles ont été accueillies par le Stade Laurentin Natation Synchronisée à la piscine tournesol pour ce rendez-vous leur permettant de valider leur niveau.

A cette occasion, ce sont les prétendantes au socle « Découverte » et au socle « Argent » qui ont fait état de leurs compétences et de leur savoir-faire dans les domaines de la danse, de la propulsion technique et des figures imposées.

Lors de cette troisième rencontre de ce type organisée à la « Porte de France » cette saison, ce sont une vingtaine de jeunes laurentines qui ont répondu présentes et qui ont toutes répondu aux exigences de ces « examens ».

« Nous sommes fiers d'elles ! » nous confia Tiphaine Rigaud. « Cela veut dire qu'elles ont bien travaillé, bien écouté. Surtout que ces passages de socles sont des épreuves assez exigeantes qui demandent beaucoup d'investissement » compléta par la suite la présidente du Stade Laurentin Natation Synchronisée.

Un 100% de réussite qui prouve une nouvelle fois que la formation « made in Saint-Lo » se porte bien !