Publié le 02/10/23 par Nicolas DUBOSCQ

23e Boucles laurentines : 670 coureurs ont répondu présents !

Ce sont 670 coureurs qui se sont retrouvés, dimanche 1er octobre, devant Cap 3000 pour un rendez-vous automnal connu et apprécié des « spécialistes » comme du grand public qui, pour cette année 2023, a signé sa 23e édition !

(Crédit photos : Ville de Saint-Laurent du Var)

Un chiffre en hausse par rapport à une course 2022 qui avait tout de même accueilli pas moins de cinq cents participants ! Comme quoi, la formule “Run & Mix*” séduit de plus en plus de monde !  

Ainsi, ces sont près de sept cents participants dont cent quatre-vingts enfants qui se sont frottés au magnifique parcours avec beaucoup de relance spécialement établi par le Stade Laurentin Athlétisme et le Service des Sports de Saint-Laurent du Var.

Et c’est sous un magnifique soleil, que les catégories jeunes ont lancé les débats, dévorant à tour de rôle les 5 Km qui leur étaient destinés. Un astre solaire qui ne s'est pas désisté et loin de là, quand les grands ont parcouru les 10 Km de ce cru 2023 unanimement qualifié de « très relevé »

Le Maire Joseph Segura accompagnés de cinq de ses adjoints ont participé à ce rendez-vous sportif qui n'a pas oublié d'être festif !
Kaïs Adli à quelques encablures d'une ligne d'arrivée qu'il franchira en 32’24’’

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que le spectacle soit au rendez-vous ! Et, c’est Kaïs Adli (AS Monaco) qui a franchi en premier la ligne d’arrivée en 32’24’’ suivi de Thomas Navarro (32’29’’- Nissa Triathlon) et du laurentin Alexandre Theot  (33’05’’ - Performer Triathlon Club).

Pour les féminines, c’est Camille Corniglion (36’37’’ - Courir à Saint-Tropez) qui gravit la première marche du podium. Juliet Champion ( 42’56’’- Stade Laurentin) et Gabriela Varga ( 45’43’’) viennent compléter ce dernier !

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur le lien suivant :

Revivez les départs en cliquant sur les liens suivants :

 

* à cette occasion, différents ensembles musicaux étaient installés tout au long du parcours