Publié le 26/03/24 par Nicolas DUBOSCQ

Le « Bench Press » à l'honneur au Stade Laurentin Musculation

Ça a « tiré fort», dernièrement, en haut des marches du Stade Laurentin Musculation ! ! Et pour cause, cette salle de musculation co-organisait un évènement autour du « Bench Press » ou « Développé-Couché » en langue de Molière.

Un rendez-vous, programmé le samedi 16 mars 2024 de 14h à 17h, pour lequel une quarantaine de « férus » d'haltérophilie étaient présents. Il est à noter que le doyen de la compétition avait 91 ans ! Rien que ça !

Et c'est une version un « peu light » de ce mouvement et exercice appartenant à la Force Athlétique qui attendait les concurrents de cette initiative visant à faire la promotion de cette discipline. 

Une quarantaine de sportifs se sont essayés à cet exercice des plus exigeants tout au long de l'après-midi.

Une initiative qui, comme nous l'avons précédemment indiqué, fut co-organisée par le club laurentin. 

Une question se pose alors ! Mais qui étaient donc les autres co-organisteurs ? 

Eh bien, il s'agissait de Dorian et Fabio ! Deux élèves en Terminale Bac Pro Accueil au Lycée Escoffier de Cagnes-sur-Mer, qui dans le cadre de la réalisation de leur « Chef d'œuvre », ont pris contact avec le bureau de l'association afin d'organiser un projet « événementiel ». 

Une riche idée qui leur a été soufflée par leur « AVS », Sandrine, dont le mari travaille au sein de cette dernière en tant que coach. 

Une proposition à laquelle le club laurentin a répondu favorablement en leur proposant de mettre en place une idée qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment : l'organisation d'un concours de « Développé-Couché ». 

Il n'en a pas fallu plus pour que nos deux étudiants des métiers et fans de sport se lancent dans cette aventure sportive et éducative aux côtés de cette association conviviale à dimension humaine. 

Dorian (au centre) entouré d'une de ses camarades venus l'aider à cette occasion et de Mme Chalumeau, sa professeure principale. 

C'est donc accompagnés de quelques camarades et de leur professeure de Vente / Commerce et professeure principale, Mme Chalumeau, que nos apprentis organisateurs avaient donné rendez-vous le « Jour J » aux amateurs de « fonte » pour un « bon après-midi » selon les mots du nouveau Président, Christian Vaglio. 

Au terme des débats, c'est Pierre qui décrocha la première place en ayant soulevé pas moins de 165 kg lors de ce rassemblement. Félicitations à l'athlète et à nos deux jeunes créateurs d'événements âgés de 17 et 18 ans. 

En deux mots : « respect » messieurs !