Publié le 26/01/26 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade Laurentin GR en route pour le Championnat de France Individuel 2026

Direction la Seine-Maritime pour le Stade Laurentin Gymnastique Rythmique qui s’apprête à vivre en fin de semaine l’un des grands rendez‑vous de sa saison.

Car du 30 janvier au 1er février 2026, Rouen accueillera le Championnat de France Individuel, trois jours où se croiseront précision, élégance et très haut niveau.

Cette année, le club laurentin signe de nouveau une performance ! Douze gymnastes ont décroché leur ticket – onze qualifiées directement et une au repêchage – un ratio qui place le club laurentin parmi les plus performants de la région PACA. « Il y a trois ou quatre clubs qui sortent du lot et qui qualifient pas mal de filles. Nous en faisons partie », résume avec simplicité Laure Valdor.

Âgées de dix à vingt‑huit ans, les gymnastes évolueront des catégories Fédéral jusqu’à la très exigeante Nationale A. Les chorégraphies sont prêtes, les automatismes en place, et l’espoir est bien réel. « On a des chances ! Nous avons de très jolies filles, de très belles chorégraphies », glisse la présidente. « S’il y a un sans‑faute… mais il faut être bon le jour J », ajoute‑t‑elle, lucide et consciente de l’exigence d’un rendez‑vous de niveau national pour lequel il y aura une « sacrée concurrence, très relevée ! »

Pour ce déplacement, elles seront accompagnées par Frédérique Taulanne, responsable technique et entraîneur principal, Maria Gerasimenko, entraîneur, et Lalie Sorrentino, coach.

La dynamique est belle ! La campagne 2025 reste dans toutes les mémoires avec deux titres de championne de France et deux très belles médailles de bronze. Cette saison historique nourrit l’ambition et la confiance de nos stadistes.

À l’heure du départ, La Porte de France et tout le club sont derrière elles, prêts à les encourager et à vibrer à leurs côtés… 



📺
Suivez-les en direct !
Pour les voir en action, n’hésitez pas à les suivre en live à cette adresse :
https://magymtv.ffgym.fr/directs