Un rendez-vous majeur, programmé les 8 et 9 novembre 2025, qui a rassemblé 43 clubs de la région PACA avec près de 400 gymnastes engagées.
Parmi elles, 24 Laurentines étaient inscrites, mais un forfait a réduit la délégation à 23 participantes pour cette compétition qui faisait suite aux belles performances réalisées au mois d’octobre lors des départementaux. Âgées de 10 à 28 ans, nos Laurentines ont concouru dans toutes les catégories, à savoir de la Fédérale A à la Nationale A. Et c’est sous l’œil attentif de leurs coachs – Maria Gerasimenko, Lalie Sorrentino, Jodie et Thelma Taulane, Eileen Vitali, Maëlle Teisseire et Clémence Mesguich-Jaffeux – que ces dernières ont effectué les chorégraphies préparées avec leur entraîneur principal Frédérique Taulanne.
Il est à noter que le staff « made in Saint Lo » a participé activement aux tâches arbitrales sous la direction de Frédérique Taulane, responsable PACA des juges, épaulée pour l’occasion par Maria Gerasimenko, Jodie et Thelma Taulane, Clémence Mesguich-Jaffeux et Emma Hullin.
Une chose est sûre : ce périple en terre provençale a porté ses fruits ! Et pour cause, les couleurs du Stade Laurentin ont brillé de mille feux dans la « Cité aux mille fontaines ».
Pas moins d’une vingtaine de podiums sont venus récompenser les représentantes de la « Porte de France ». Et ceci dans toutes les catégories, il faut le souligner ! Quelle fierté pour Saint Laurent du Var !

Un sentiment partagé par Laure Valdor qui nous confia lors de notre échange que « le club a fortement brillé », insistant sur la qualité des prestations de ses athlètes qui ont effectué « de très beaux passages » et obtenu « de beaux palmarès ».
Désormais, les regards sont tournés vers les Régions ! Les Fédérales seront attendues dès ce week-end à Martigues, tandis que les Nationales patienteront jusqu’aux 13 et 14 décembre pour prendre la direction d'Istres. L’objectif affiché par cette association sportive et les athlètes : décrocher le précieux ticket pour les Championnats de France ! « Il y a encore du travail, mais on croise les doigts pour les Régions », confie la présidente, consciente du niveau d’exigence attendu pour ce passage obligé vers l’événement national.
Un défi à la portée de nos gymnastes qui pourront s’inspirer de la superbe performance de l’édition précédente. Un tour de force qui constitue un véritable record historique avec pas moins de deux titres de championnes de France et deux médailles de bronze lors des individuels. Ce qui n’avait jamais été atteint par le club.
Autre motif de satisfaction pour le Stade Laurentin, la sélection de Lisa et d’Emilia pour la revue d’effectifs jeunesse qui se déroulera dimanche 7 décembre à Calais ! La première matchera pour l’équipe régionale et la seconde représentera le club pour le classement individuel. C’est une belle aventure et une expérience unique qui tend les bras à ces deux jeunes filles !

La fin d’année s’annonce palpitante pour les pensionnaires de la salle Deboule ! Nous leur souhaitons le meilleur pour toutes ces échéances…
-----
Les résultats de nos jeunes stadistes
-----