©Azur Photo
TÉLÉTHON : CARTON PLEIN POUR LE SPECTACLE DE DANSE !
Samedi 7 décembre à 20 heures, avait lieu, la représentation du Stade Laurentin Danse Gym

Elles étaient 120 danseuses à se produire au Parc Layet à la salle André Carton. Comme chaque année, Tyne Manassero et ses élèves sont actives pour le Téléthon : « L’œuvre humanitaire, c'est très important. Ça nous fait plaisir de participer », explique-t-elle. Et il faut dire que cette année est particulièrement fructueuse. 1500 € de plus dans la cagnotte, ce qui fait du spectacle de danse, un très gros contributeur de ce week-end riche en activités solidaires.

Mission réussie

Avec une entrée fixée à 3 euros, les grands-parents, pères, mères, tantes, oncles... Tout le monde s'est déplacé. Le numéro a duré plus d'une heure, dans un lieu arrangé par la mairie pour l'occasion. La sono a rythmé les différentes chorégraphies. Cela permet également aux filles de se produire devant un public : « Ce n'est pas facile pour elles. Il n'y a qu'un entraînement par semaine. C'est un peu le moyen de montrer aux parents ce qu'elles ont appris depuis septembre », ajoute Tyne Manassero.

Au sein d'une salle pleine, les groupes enchaînent leurs prestations. Ce sont les "avancées" qui démarrent et terminent la soirée. Les enfants et les loisirs se sont également exprimés devant des spectateurs, parfois debout,  souvent enthousiastes.

Pour finir en beauté, une zumba est lancée. Les danseuses s'en donnent à cœur joie, entrainant toute la salle dans leur rythme.