COTISATION ET APPLICATION AU PROGRAMME DU DEUXIÈME « RENDEZ-VOUS DES PRÉSIDENTS »
A l’initiative de Jean-Marie Henry, le Président de la Fédération du Stade Laurentin, près d’une vingtaine de participants s’étaient donné rendez-vous, vendredi 22 janvier en « visio », pour le deuxième « Rendez-vous des Présidents ».

Deux sujets étaient au programme de cette deuxième rencontre : la « cotisation » et l’application développée par la Municipalité et le Service des Sports qui sera "téléchargeable" dans les mois à venir.

(Le président de la Fédération du Stade Laurentin a animé pendant près d'une heure ce  « Rendez-vous des Présidents »)

A cette occasion, présidents et membres de bureaux ont pu échanger et mutualiser autour du sujet de la « cotisation ». Un véritable « pensum » à l'heure de la Covid-19 pour de nombreux Présidents et leurs bureaux qui, après s’être adaptés aux différents protocoles sanitaires, doivent encore une fois jouer d’imagination et d’innovation pour satisfaire leurs adhérents.

Ce qui est ressorti de cet échange d'une vingtaine de minutes est l'importance de faire comprendre aux adhérents que chaque association a des frais « fixes » liés à son fonctionnement qui sont financés par ce qu'on appelle la « cotisation » et que l'éventuel remboursement doit se faire sur la partie de l’adhésion allouée à la « participation aux activités ». (voir article)

Ensuite, ce fut au tour de Clément Benedetti du Service des Sports qui a profité de cet échange pour présenter un ambitieux projet qui devra voir le jour fin mars : une application faisant la promotion de la pratique sportive et du milieu associatif de la « Porte de France ». (voir article)

C’est au terme d’une heure riche en échanges, en conseils et informations que toute cette petite assemblée s’est encore une fois quittée satisfaite de cette initiative qui rappelons-le fédérera une à deux fois par trimestre celles et ceux qui seront intéressés par le sujet du moment….