Publié le 13/11/25 par Nicolas DUBOSCQ

Halloween au Stade Laurentin Rugby : une sorcière s’invite à l’entraînement

Mercredi 5 novembre, l’École de Rugby du Stade Laurentin a vécu un entraînement pas comme les autres. Sous l’impulsion de Cécilya, responsable de l’EDR, les jeunes rugbymen et rugbywomen ont participé à un après-midi spécial Halloween...

Tout est parti d’une sorcière qui avait pour habitude de survoler le complexe Olivier Allo. Lors de ses passages aériens, elle remarqua une chose, et pas des moindres : la présence de nombreux enfants portant une tunique particulière, réunis régulièrement sur le terrain Jérémy Icardi. 

Joueuse et malicieuse, la dame au chapeau pointu et au balai supersonique s’est invitée dernièrement aux Iscles pour mettre au défi ces bambins arborant fièrement les couleurs du Stade Laurentin Rugby.

Voilà l’imaginaire choisi par Cécilya pour l’entraînement spécial Halloween du mercredi 5 novembre 2025. Un après-midi horrifique durant lequel les jeunes rugbymen et rugbywomen ont été mis à l’épreuve par leur invitée du moment. Sous les traits d’une sorcière chic et gothique, Cécilya est ainsi allée à la rencontre des pensionnaires de l’EDR.

Des M5/6 aux M12, tous ont été mis à contribution par l’animatrice, qui a pu compter sur le soutien d’une quinzaine de bénévoles, parmi lesquels figuraient en première ligne les éducateurs.

Au programme de cette animation qui s'est déroulée sous un beau soleil automnal : chasse aux trésors pour les M5/6, relais de la potion magique pour les M8, mission citrouille pour les M10 et la tant redoutée épreuve des chaudrons pour les M12. De quoi mettre du fun tout en gardant l’esprit cher au cœur de cette belle famille unie par une passion commune : le rugby.

Au terme des réjouissances, chacun est reparti avec son lot de bonbons et un diplôme personnalisé attestant de son courage face aux défis relevés durant cet après-midi placé sous le signe du frisson et du partage.

Un beau moment qui a fait le bonheur des petits et des grands. Une chose est sûre : tout ce petit monde attend déjà la prochaine fête !