©Téléthon 2019
TÉLÉTHON 2019 : LES LAURENTINS TOUJOURS PLUS GÉNÉREUX !
Les anciens Aiglons, eux aussi, n'auront qu'un but : les dons !

Le programme est chargé, le week-end risque d’être sportif. L’édition 2019 du Téléthon se déroulera du 6 au 8 décembre : spectacles, animations ou encore restaurations, l’événement prend vie, et le joueur de l’OGC Nice Dante, en est le parrain (lire par ailleurs).

C'est bien lui, Dante Bonfim Costa Santos, qui sera le chef d'orchestre du clapping, à 11 h 45, qui s'élèvera du Stade Léon Béranger. Un tonnerre d'applaudissements en écho du match de gala opposant, à 11 heures, le Stade Laurentin football aux anciens professionnels de l'OGC Nice. Une aubaine de croiser ces gloires pour les jeunes de l’école du Stade Laurentin Football qui donneront le coup d’envoi. Tous n'auront qu'un seul but : le Téléthon !

En fin d’après-midi, une tombola récompensera les plus chanceux. L’équipement d’un autre capitaine, celui d’Hugo Lloris, est à gagner. Mais il faut mouiller le maillot pour le remporter ! Les enfants chanteront ensuite en choeur pour le Téléthon. Puis un show aérien élèvera les regards sur l’objectif de l’événement.

Mais l'affiche ne sera que l'apothéose de cette manifestation.

La veille, vendredi à 18 h 30, le club Danse Gym dévoile une première représentation, début des festivités. Les danseurs suivent la musique, le public se régale. Après avoir repris des forces dans le Vieux village, la nuit du Bad (tournoi de badminton) tombe sur le Gymnase Pagnol. Le club est mis en lumière, et un tournoi permet de faire briller les joueurs.

Le lendemain, samedi donc, outre le match de football, les activités fleuriront un peu partout dans le centre de Saint-Laurent à partir de 10 h. Les châteaux gonflables s’élèveront, la cour se remplira d’activités, et le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera les visiteurs.

Les voitures de luxe et de rallye seront dans les stands, la course aux dons ne faisant que débuter.

Les camions de pompiers, qui plaisent toujours autant aux familles, seront également prêts à intervenir, les tirs à la lance-incendie maintenant la flamme caritative.

Le « Défi ballon » compte bien marquer les esprits : des ballons de baudruche seront vendus au public. Ensuite, ils formeront un immense T afin de décorer la façade de l'Hôtel de Ville. 

La piscine sortira également la tête de l’eau, natation synchronisée et baptêmes de plongée vous invitent dans leur bulle.
L’Hôtel de ville s’embrasera à 18 h, avant un deuxième spectacle de danse mettant le feu à la scène.

Teakwondo, aïkido, basket, budokaï, voile, judo, karaté ou encore gymnastique, et bien d'autres sections, la Fédération sportive de Saint-Laurent-du-Var fait le grand écart pour la découverte de ses multiples activités sportives. Et démontre une nouvelle fois qu'elle a un grand coeur !

Dimanche, le Bain du Téléthon suit la vague des dons. À partir de 10h, les plus courageux sont invités à la plage des Flots Bleus à 10h. Café, entrainement, récompenses, et enfin plongeon, les baigneurs soutiennent l'événement. Bref, rendez-vous les 6, 7 et 8 décembre prochain pour continuer à faire vivre le Téléthon.... et, surtout, l'espoir !