À l’invitation du maire Joseph Segura et de ses élus, les présidents des associations sportives de la Fédération du Stade Laurentin ont été reçus à la mairie pour une soirée de reconnaissance et de partage.
« Voir autant de bénévoles et d’élus présents, c’est déjà une victoire collective », a souligné le maire, saluant l’engagement de celles et ceux qui font vivre au quotidien tous ces clubs estampillés « Stade Laurentin ». Encadrement des jeunes, organisations de compétitions, création de lien sont autant de missions portées avec énergie et conviction par tous les stadistes présents lors de cette rencontre.

« À Saint-Laurent du Var, le sport n’est pas un à‑côté. Il fait partie de notre identité », a rappelé Joseph Segura, évoquant les infrastructures rénovées, les événements phares comme le Beach Sport Festival, et la volonté commune de donner à chacun l’envie de pratiquer une activité physique et sportive.
Jean‑Marie Henry, président de la « Fédé », la Commission des Sports ainsi que le Service des Sports ont été chaleureusement remerciés à cette occasion. « Le Stade Laurentin, c’est une histoire, un relais, un esprit », conclut le premier édile de la cité, soulignant l’importance de son rôle de transmetteur, garant d’une identité qui fait — depuis des décennies — la fierté de la « Porte de France ».

Une belle soirée qui célèbre le collectif, la mémoire sportive et l’avenir associatif de Saint‑Laurent‑du‑Var.