Publié le 04/12/25 par Nicolas DUBOSCQ

Le Gymnase Joseph Pagnol transformé en dojo géant pour l’Open départemental de Karaté 2025

Les arts martiaux étaient à la fête, dimanche 23 novembre, à la « Porte de France ». Et pour cause : le gymnase Joseph Pagnol s’est transformé à cette occasion en véritable dojo, afin d’accueillir l’édition 2025 de l’Open départemental de Karaté.

Deux tatamis ont été spécialement installés pour cette manifestation historique portée par le Stade Laurentin Karaté avec l’appui du CK06*.

Près de 130 combattants, toutes catégories confondues, n'ont pas hésité à faire le déplacement dans le but d’exprimer au mieux leur art et défendre leurs couleurs ! Trois disciplines étaient représentées lors de ce rassemblement dominical : le Karaté Shidokan, le Shido Mix et le Shido Boxing.

Ce sont les jeunes pousses qui ont ouvert le bal le matin. Il est à noter que chacun d’entre eux avait au moins deux combats programmés lors de cette « matinée durant laquelle tout s’est bien passé », comme le souligne Christel Cadhilac.

L’après-midi, ce sont leurs aînés — cadets, juniors et adultes — qui ont pris le relais ! Ces derniers ont offert un spectacle intense, voire spectaculaire, à un public venu en nombre soutenir les champions.

Le club laurentin était bien représenté lors de ce rendez-vous avec une trentaine de licenciés engagés notamment en Karaté Shidokan et en Shido Boxing. 

Autour d’eux, une trentaine de bénévoles se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement d’un événement, fidèle à une tradition qui perdure depuis des décennies.

Emmenée par l’emblématique 8e dan José Galluccio, cette association sportive se projette déjà vers son prochain grand rendez-vous programmé fin février 2026 : l’Open Européen de Karaté Shidokan.

*Comité départemental 06 FFK