Organisée par le Stade Laurentin Lutte en collaboration avec le Comité PACALDA, cette manifestation proposait deux compétitions : une à destination des U9/U11 et une autre « régionale » pour les U13.

Cette pause dominicale à destination de la nouvelle génération s'est donc articulée en deux temps forts. Les plus jeunes ont pris part à un critérium, tandis que les plus grands ont participé au Championnat Côte d'Azur. Deux compétitions de lutte libre qui ont permis de mettre en avant de jeunes athlètes talentueux.



Les combats des U9/U11 se sont déroulés durant la matinée de 11h00 à 13h00, tandis que ceux des U13 étaient programmés l'après-midi de 14h00 à 16h00.
À cette occasion, sept stadistes — quatre garçons et trois filles — ont participé au Championnat Côte d’Azur. Et au terme des débats, le Stade Laurentin Lutte a terminé premier par équipe au Championnat Côte d'Azur devançant deux « grosses écuries » : Nice qui a fini deuxième, suivi par Marseille, troisième.

Il est à noter qu'une vingtaine de « p’tits bouts » ont participé à une animation spécialement programmée pour les U7 (4-6 ans) en début de matinée, ajoutant une « p’tite » touche de fraîcheur et d'enthousiasme à cette journée sportive.
