Publié le 17/11/25 par Nicolas DUBOSCQ

Ornella Petturiti honorée en mairie après son sacre italien

Dans le bureau du maire de Saint-Laurent-du-Var, l’émotion était palpable mercredi 5 novembre 2025. Et pour cause : la jeune Ornella Petturiti fut accueillie par Joseph Segura pour célébrer son titre de Championne d’Italie.

(Crédit photo : mairie de Saint Laurent du Var)

Grâce à sa double nationalité et au concours du club Nike Wrestling Guidonia, cette jeune fille âgée de 11 ans a pu disputer ses premiers championnats d’Italie. 

Et ce fut une première éclatante pour cette jeune licenciée du Stade Laurentin Lutte ! Cette dernière s’est imposée dans la catégorie des –32 kg lui permettant ainsi de décrocher le titre national. 

Accompagnée de sa famille et d’une délégation du Stade Laurentin Lutte, notre championne avait à cœur de partager la fierté née de l’exploit réalisé en octobre dernier à Rome lors de cette rencontre organisée à l'Hôtel de ville.

A cette occasion, le maire de Saint Laurent du Var a salué cette performance majuscule déclarant qui honore la ville et témoigne du travail collectif mené par les bénévoles et les entraîneurs.

Pour le club de la « Porte de France », cette distinction est aussi le reflet d’une dynamique où l’engagement des familles et des éducateurs fait naître des parcours prometteurs et éclore des jeunes champions. 

Ornella, elle, a savouré ce moment entourée de ses soutiens, consciente d’avoir franchi une première étape importante. Serait-ce le point de départ d’une belle aventure sportive ? Nous pouvons que lui souhaiter !