©Photo Shutterstock
STADE LAURENTIN BADMINTON : UN CLUB ENGAGÉ
Au-delà de la pratique sportive adaptée aux envies de chaque membre, l’association s’est engagée dans une direction résolument caritative

Ce sont des as du volant. Mais, ici, pas de risque de sortie de route. Ici, la passion du volant mène au gymnase Saint-Exupéry. Repaire des joueurs de badminton. Coups droits, revers, smashs confèrent au volant (puisqu’il s’agit bien de l’objet que s’échangent les badistes) une vitesse incroyable et une trajectoire qui paraît aléatoire aux néophytes.

Si ce sport peut s’avérer diablement intense quand il est pratiqué au haut niveau, il est aussi très ludique et accessible au plus grand nombre. Il développe des qualités de souplesse, d’adresse et de rapidité. Au Stade Laurentin Badminton, chacun pratique selon ses envies et son âge : les 5 à 8 ans intègrent les cours de Minibad tandis que les jeunes et les adultes s’inscrivent soit en « loisir » soit en « compétiteur ».

Mais, au-delà du sport lui-même, le Stade Laurentin Badminton « s’est engagé dans une direction résolument caritative », explique-t-on à la direction du club. Une trajectoire qui forge l’identité de cette association. « Cela se traduit par l'organisation toutes les années de l'incontournable "Nuit du Bad" au profit du Téléthon (le 4 décembre 2020, ce sera la XVIe "Nuit du Bad"). Le SLB parraine également un club de Madagascar (BaoBad), pour venir en soutien des actions sportives en direction des jeunes badistes malgaches ».
Mais le badminton laurentin « brille également sur les terrains, avec en particulier 2 équipes engagées en interclubs départementaux et de jeunes pousses brillantes (garçons et filles) en compétitions au niveau départemental et régional, avec des titres à la clef », indiquent encore les responsables associatifs.

 

LE CLUB EN BREF :
Nom du club : Stade Laurentin Badminton
Année de création : 1997
Présidente : Salima Saadi
Adresse : Gymnase Saint-Exupéry, 116 avenue Pierre Amadieu, 06700 SLV
Adresse mail : infos@sl-badminton.com
Site internet :
www.sl-badminton.com/
Nombre de licenciés : une centaine