©Photo Laurent Thareau
STADE LAURENTIN KARATÉ : ÉCOLE DE COMBAT, ÉCOLE DE LA VIE
Ecole sportive et véritable école de la vie le Karaté Shidokan rayonne sur le bassin laurentin depuis les années 80. Et ceci grâce à l’investissement et au dynamisme des membres du Stade Laurentin Karaté !

Installé au Gymnase Pagnol, ce club propose au public cet art martial associant techniques de Karaté, de Boxe Thaïlandaise et de Jujitsu.

Une chose est sûre : il s’agit d’une des disciplines les plus complètes des arts martiaux ayant comme spécificité d’accepter les K.O. dans les combats.

Ouvert au plus grand nombre cette association accueille dans une ambiance familiale et conviviale les passionnés de tous âges et de tous niveaux.

Dans ce dojo les coups s’enchainent, les cours aussi … le tout sous l’œil exigeant et bienveillant de la figure emblématique du club : José Galluccio.

Co-fondateur et karateka émérite reconnu sur la scène nationale et internationale est un véritable mentor pour ses disciples sur le tatami et également hors de la zone de combat.

Car, ce sport rude, précis, demandant une grande discipline forge le corps, bien sûr, et également le caractère. La confiance en soi et envers ses partenaires est primordiale quand on veut performer !

La performance est également au cœur de la philosophie de ce club qui est devenu au fil des années une véritable pépinière à talents.

Axel Allongue et Marlon Urza en font partie, eux qui ont fait briller les couleurs laurentines au dernier « Shidokan Hamamatsu international Karaté Championship » qui s’est déroulé en février dernier au Japon.

Il est à noter que des cours de self-défense ainsi que des cours de gainage et de cardio-budo pour les femmes sont également dispensés.

 

Le club en bref …

Nom du club : Stade Laurentin Karaté :

Président : Christel CADILHAC

Date de création : 1983

Adresse : Gymnase Pagnol, 95 Rue Albert Camus 06700 SLV

Numéro de tél : 06 10 01 24 25

Adresse mail : laurentin.karateshidokan@gmail.com 

Facebook : @shidokanslv

Nombre de licenciés : environ 200