©Photo Laurent Thareau
STADE LAURENTIN TAEKWONDO : LA TRADITION DANS LA MODERNITÉ
En l’espace d’une vingtaine d’années le taekwondo a réussi à faire sa place au sein du paysage associatif laurentin.

Ouvert à un large public, le Stade Laurentin Taekwondo, qui est affilié à la Fédération Française,  a su attirer depuis deux décennies enfants, adolescents et adultes, hommes et femmes.

Rien de plus normal quand on sait que cet art martial d’origine sud-coréenne est une véritable source d’inspiration pour ses apprenants.

Entre tradition et modernité, cette pratique devenue discipline olympique en 2000 aux jeux de Sydney offre à ses adeptes une véritable philosophie de vie et une source d’épanouissement personnel.

Le respect, la discipline et l’humilité font ainsi partie des piliers de cette pratique ancestrale qui vise en permanence un équilibre personnel pour vivre en harmonie avec son environnement.

La formation et la tradition sont donc au centre de l’enseignement que le Maître Elkellali Aziz  6e Dan (W.T.F) et le président Georges Pomponio prodiguent à l’ensemble des élèves.

Des disciples qui peuvent commencer à arpenter le dojo ou plutôt du « dojang » dès l’âge de 3 ans.

Si « la Voie des pieds et des poings » vous attire, vous pourrez retrouver cette association au Gymnase Municipal Parc François Layet, salle D en semaine et salle G le samedi.

 

En bref …

Nom du club : Stade Laurentin Taekwondo

Président : Georges POMPONIO

Date de création : 1999

Adresse : Parc François Layet. 06700 Saint Laurent du var

Numéro de tél : 06 03 08 99 73

Adresse mail : elkellali@me.com

Site internet : http://masterpark.fr/

Facebook : Taekwondo Master Park Grasse Saint Laurent du Var Gattières La Gaude

Nombre de licenciés : 170