epuis début janvier, les moniteurs ont ressorti leurs combis – toujours impeccables, toujours reconnaissables – pour le plus grand bonheur des 280 licenciés qui n’attendaient que ça.
Au programme, le rythme bien rodé qui fait la marque du club : deux sorties par semaine, le mercredi et le samedi. Les premiers virages ont été tracés dès le 8 janvier pour la sortie du mercredi à La Colmiane, puis le 10 janvier pour celle du samedi à Auron.
Et les Laurentin(e)s ? Ils répondent présent, telle une vraie transhumance blanche. Environ 70 skieurs se retouvent en milieu de semaine, et plus de 120 sont inscrits pour la sortie du week‑end.
Sur place, l’ambiance reste fidèle à l’ADN du club : accessible, studieuse et joyeuse. Les enfants découvrent, progressent, s’éclatent… parfois tout ça en même temps. Une manière de rappeler que le Ski Club Laurentin sait rendre cette pratique sportive accessible au plus grand nombre.
« La neige est bonne, les enfants ont pu s’initier à la poudreuse ce week‑end », résume la présidente Anne Biancheri – contactée en début de semaine – avec un sourire qu’on devine derrière ses lunettes de soleil.
Si le début de saison ressemble à ça, la suite promet d’être belle. Voire très belle.



