Publié le 28/02/26 par Nicolas DUBOSCQ

Stage d’hiver 2026 du SLB : quatre jours pour progresser ensemble

Le Stade Laurentin Basket a profité des congés d’hiver pour organiser, les 23, 24 puis 26 et 27 février, un stage de perfectionnement au gymnase Carton.

Pensé pour les jeunes catégories, il a réuni une trentaine de participantes et participants motivés tout au long des quatre journées.

L’encadrement avait construit un programme dense mais accessible, alternant ateliers techniques et séquences de jeu. Les jeunes ont travaillé le shoot, le un contre un, le jeu rapide, mais aussi des fondamentaux souvent décisifs : appuis, extension, précision. Une progression patiente, répétée, où chacun pouvait trouver un espace pour affiner ses gestes.



Aux manettes, une équipe d’éducateurs soudée et surmotivée composée d'Alexis, de Diego, de Stive, de Yanis et d'Elena. 

Tous ont veillé à maintenir un cadre exigeant mais bienveillant, avec cette attention constante aux détails qui fait la différence. « Ça se passe, ils apprennent bien », glisse un encadrement satisfait de l’implication du groupe et de l’ambiance générale.

Entre travail, sourires et petits défis du quotidien, ce stage d’hiver a permis aux jeunes basketteurs d'apprendre, progresser et surtout de partager.