Publié le 08/10/25 par Nicolas DUBOSCQ

Istres, Toulon : le déclic pour les U20 R du Stade Laurentin Football ?

Ils avaient besoin d’un déclic. Et ils l’ont trouvé dernièrement face au Istres FC !

Pour leur premier match à domicile programmé le 27 septembre, les U20 R du Stade Laurentin ont fait tomber le leader invaincu de la Poule B : l'Istres FC. Une équipe qui venait d’étriller l’Union Sportive Moyenne Durance (9–0).

Score final : 3–1. Une victoire pleine de sens, dans une ambiance idéale, devant des tribunes garnies. Un premier succès de rang de la part de ces jeunes adultes qui ont entamé leur saison le 6 septembre 2025.

Une première victoire, après deux défaites à l’extérieur contre l’USPEG Marseille (3–2) et le FC Avignon (2–1), jugées « frustrantes » par David Bacot, leur entraîneur. 

La recette de ce premier succès : « le jeu, le plaisir retrouvé et les émotions ». L’équipe laurentine a ainsi livré un match sérieux, proposé un contenu solide, et – espérons-le – enclenché un bel élan positif. « Rien de mieux que de battre les leaders pour se rassurer », glisse le coach. Et ceci « avec un peu d’appréhension au départ » confie-t-il avant d'ajouter satisfait que « tous les ingrédients étaient réunis ».

Le week-end dernier, les jeunes stadistes ont confirmé cette dynamique en dominant le RC Toulon (4–1), dans le cadre du match en retard de la 2e journée.

Ce doublé face à ces deux adversaires rompus à la « région » leur a permis de regagner un peu de couleurs dans un championnat qu’ils viennent tout juste de retrouver.

Peut-être le début d’une belle série ? Long est encore le chemin, mais les motifs d’espoir se font déjà de plus en plus nombreux…

Suivez les résultats et le classement

U20 R Méditerranée - Poule B