Publié le 09/11/23 par Nicolas DUBOSCQ

Rugby Régionale 1 (23/24) – Stade Laurentin Rugby / Et Sp St Saturnin Les Avignon : le « débrief » du Manager Général Philippe Buchet

A l’occasion de la 6e journée du championnat régional, les hommes de Philippe Buchet ont reçu Saint Saturnin. Lors de cette rencontre les avignonnais se sont montrés « bien plus forts » que les laurentins. Score final : 10 – 56

Bonjour « coach », comment allez-vous ?

Ça va mal ! Nous avons joué contre une équipe qui était « hors compétition » par rapport à nous. Même si en deuxième mi-temps, c’était un peu mieux, ils ont été bien plus forts que nous ! Que ce soit devant ou derrière ! À force d’être diminué*, cela devient compliqué aujourd’hui…

Dimanche, nous avons vu la différence entre une équipe qui va surement jouer la montée en Fédéral 3 et une équipe qui va jouer le maintien en Régional 1.

*départ de joueurs à l’intersaison, blessures…

Vous nous avez indiqué qu’en deuxième mi-temps « c’était un peu mieux ». De quelle manière cela s’est matérialisé ?

Oui, il y a eu du progrès ! Mais nous n’avons pas été récompensés par l’arbitre qui a fait un arbitrage qui penché de leur côté et, en plus, qui n’était pas bon.

Cela fait plusieurs fois que vous nous parlez de l’arbitrage…

Oui, cela fait deux ou trois fois ! C’est toujours pareil ! Nous jouons contre l’équipe de Saint-Saturnin les Avignon et c’est un mec de chez eux qui arbitre ! Vous avez compris ? 

Parlez-nous un petit des deux « p’tits » jeunes, Arnaud et Kevin, qui ont intégré l’équipe Séniors ?

Très bien ! Je suis très content des deux ! Nous avons eu une rentrée très encourageante de deux juniors. C’était très très bien ! Ils ont eu un très bon comportement. C’est là-dessus que nous devons travailler…

La semaine prochaine, vous allez de nouveau en Corse. Avez-vous programmé quelque chose de spécifique afin de préparer au mieux vos troupes pour ce déplacement ?

Il va falloir travailler les touches à l’entraînement. Nos touches ne nous rapportent rien, nous n’avons aucun ballon sur les touches ! Normalement, cela permet de créer du danger chez l’équipe adverse. C’est la seule vraie rampe de lancement que nous avons de nos jours. 

La mêlée ne sert plus à rien. Tu ne peux pas gagner un ballon sur une mêlée. Tandis qu’avec les touches, tu peux gagner davantage de ballons et ainsi poser ton jeu.

Qu’en est-il des renforts que vous aviez évoqués lors d’un précédent entretien ?

C’est en cours. J’en ai un qui va arriver ! C’est un jeune d’Agen que nous allons prendre en double licence. C’est un jeune joueur très intéressant !

Le maintien, un objectif encore accessible ?

Oui, nous jouons le maintien ! Nous avons la chance qu’Arles ait déclaré un forfait général. Ce qui fait qu’il reste juste une place de relégable dans notre poule. Il y a Pennes Mirabeau, que nous allons bientôt recevoir, qui est très mal aussi. Si nous les battons, nous aurons beaucoup plus de chance de pouvoir nous maintenir ! Donc notre objectif : c’est Pennes Mirabeau.  

Les statistiques :

Le classement à la 6e journée :