Publié le 14/02/25 par Nicolas DUBOSCQ

VBSL : une centaine d’écoliers ont répondu présents pour la rencontre finale du Festivolley 2025

C’est une centaine d’élèves des écoles Gare I et II qui se sont retrouvés à la veille des congés d’hiver pour un rendez-vous organisé et animé par trois membres du Stade Laurentin Volley.

Vendredi 07 février fut donc pour ces enfants de CM1 et CM2 la « touche finale » d’un cycle de près d’un mois durant lequel ces derniers furent initiés au volley-ball. 

Fruit du partenariat entre l’Éducation National et la FFVB, l'opération SMASHY est une proposition faite aux élèves de cycle 3 pour promouvoir ce sport collectif de renvoi.

Ainsi pour clore cette série de 5 à 6 interventions organisées à l’école, Margot, Lisa et Pascal — trois membres du VBSL — ont reçu sur le terrain de football du Complexe Layet les quatre classes participantes à ce projet pour une rencontre finale aussi bien sportive que récréative.

Le « flipper », le « un contre un », le « relais ballon » et le « chamboule tout » furent au programme de ces festivités pour lesquelles ces jeunes sportifs et jeunes sportives en herbe accompagnés de leurs enseignants ont répondu présents. 

Quatre ateliers d’une vingtaine de minutes et accessibles à tous, qui ponctuèrent cette matinée ensoleillée, dont la vocation était de les familiariser aux bases du volley. Toutes ces activités avaient pour but de développer la coordination, la mobilité, le travail d’équipe et le respect des règles chez ces jeunes participants. 

Et ce sont des élèves « motivés avec une envie d’apprendre » comme le souligne Margot — la coordinatrice de ce projet — qui se donnèrent à fond pour cette « mini-compétition ». Cette dernière ne cachait pas sa satisfaction pour ce projet qu’elle présentera prochainement dans le cadre de l’obtention de son BPJEPS mention volley. 

En plus de « partager une passion », cette initiative a permis au VBSL d’offrir un moment unique à la nouvelle génération laurentine ! Merci pour eux !